Accueil

La région
Le Languedoc-Roussillon
Hérault (34)
Aude (11)
Gard (30)
Lozère (48)
Pyrénées-Orientales (66)
Carte de la région

Services
Hôtel au meilleur prix
Locations de vacances

Découvrir autrement
Guide pratique
Recettes d'ici
Vues aériennes
Liens utiles

BEL'R :
Sites partenaires
A propos de Bel'R
Carte du site
Contact

Site sélectionné par
le routard.com
Routard Languedoc-Roussillon

  Vous êtes ici : Accueil > Hérault > Montpellier > Salles et musiques  
     
 
Hérault
 

 

        

Placé au bout d'une des grandes artères permettant d'accéder à la ville (Route de Nîmes), le Corum domine le tout. Le choix de la couleur du bâtiment n'y est certainement pas innocent. Les spectacles et concert qui y sont donnés sont toujours d'une grande qualité. L'évolutivité de la salle Berlioz permet d'agencer la scène en fonction de la représentation donnée et ainsi de ne pas laisser un soliste piano plongé au beau milieu d'un stade de football.

Pouvant accueillir en toute convivialité près de 4 000 personnes, 3 auditorium sont près pour accueillir tout type de spectacle. La salle Berlioz fait partie d'un ensemble classé 2ème au rang européen et 4ème au rang mondial.

Le Corum, conçu par l'architecte Claude Vasconi, dispose de 3 salles :

  • Berlioz : 2010 places
  • Pasteur : 745 places
  • Einstein : 318 places

          

Et voici le Zénith de Montpellier. Il est actuellement en travaux pour restructuration de sa façade. Vous pourrez l'admirer sous ses nouveaux traits d'ici la fin de l'année. La ville fût l'une des premières en France à être équipée du Zénith. Il s'agit de la réplique de celui implanté à Paris. Il accueille évidemment toutes les grandes stars qui sillonnent la France, ainsi que certains salons régionaux.

Inauguré en 1986, le Zénith reçoit chaque année entre 120 000 et160 000 spectateurs. Sa structure d'accueil interne est variable et sa capacité maximale peut atteindre 6 400 spectateurs.

Autrefois accueillie au centre-ville de Montpellier, la Foire Internationale de Montpellier est aujourd'hui hébergée au Parc des Expositions. Bâti en 1968, le Parc est chaque année modernisé afin de suivre les évolutions techniques et technologiques réclamées par les exposants.

     

Ses dimensions sont impressionnantes et l'on comprend pourquoi, lors d'une semaine de Foire Internationale, vaut mieux se chausser de baskets que de luisantes chaussures vernies. Disposé sur un parc de 20 hectares, la surface d'exposition s'étend sur près de 120 000 m2 dont 50 000 m2 couverts et 70 000 à l'air libre. De plus, afin d'accueillir les milliers de visiteurs/jour, pas moins de 80 000 m2 de parking sont disponibles.

>> retour à la page d'accueil de Montpellier