Accueil

La région
Le Languedoc-Roussillon
Hérault (34)
Aude (11)
Gard (30)
Lozère (48)
Pyrénées-Orientales (66)
Carte de la région

Services
Hôtel au meilleur prix
Locations de vacances

Découvrir autrement
Guide pratique
Recettes d'ici
Vues aériennes
Liens utiles

BEL'R :
Sites partenaires
A propos de Bel'R
Carte du site
Contact

Site sélectionné par
le routard.com
Routard Languedoc-Roussillon

  Vous êtes ici : Accueil > Actualités régionales > Daniel Mourre  
     
 
Daniel Mourre : on en croit pas ses oeufs !
 

 

Daniel Mourre pond une Expo place de l’œuf

Daniel Mourre, sculpteur, créateur, a décidé de prendre la place de l’œuf, et non sans Comédie, mettre en scène une grande exposition populaire le 1er Juillet 2006 à Montpellier. S’il y a souvent du monde au balcon, cette fois-ci ce sont les œufs de l’artiste et non pas les poules que tous pourront admirer. Moment immortalisé par des photographies prises d’un zeppelin équipé pour l’occasion.

On en croit pas ses œufs
Daniel Mourre est un artiste original, passionné par le travail du plâtre. À force de travail et d’invention, il s’est constitué toutes une collection pleines de surprises avec des œuvres aussi diverses que variées. Visiter son atelier de Frontignan est impressionnant, une découverte qui se termine par le projet de la place de la comédie où là, il faut bien l’avouer, on en croit pas ses œufs.

Un pari artistique populaire
Toute une série de sculptures à la fois design et poétiques nous emmène dans les rêveries d’un sculpteur… particulier, dont le travail mêle rêve et réalité, où la matière brute devient aussi légère que l’oiseau qui éclot de l’une de ses œuvres.

Ces œuvres prendront place sur tous les balcons stratégiques de la place, de telle sorte que soit nichée son exposition à la vue de tous, place de l’œuf. Un pari artistique populaire, où rien d’autre n’est à faire que voir et s’envoler.

Un zeppelin appareillé pour l’occasion
Il est, bien entendu, que ce projet novateur et courageux a demandé le soutien aussi bien matériel que moral. Grâce à cet élan, ce projet fédérateur a pu voir le jour. Des Tee-shirts blancs signés seront distribués à tous les invités, et tous en blanc nous serons conviés à former l’œuf inscrit sur la place immaculée, de telle sorte qu’un Zeppelin, appareillé pour l’occasion pourra prendre en photo ce moment extraordinaire vu des cieux.

Vin d’honneur sur la Place de l’Oeuf
En remerciement à toutes les personnes venues, un vin d’honneur sera servi par les Muscats de Frontignan sur la place. Daniel Mourre mettra la photo de l’Évènement à la disposition des internautes et offrira, par tirage au sort de l’un des numéros d’inscription, la sculpture nommée « le Prix de la Paix » représentant une colombe.

Toutes les sommes reçues seront reversées au profit de la lutte contre le SIDA et à l'association l'AVITARELLE (SAMU SOCIAL).

Pour en savoir plus : www.laplacedeloeuf.com